3 et 4ème jour à Vienne

Visite de la vieille ville du Nord au sud et de l'est à l'ouest, on a beaucoup marché, plus besoin de plan pour se promener. Le soir, concert de Strauss et Mozart au Wiener Hofburg Orchester., on a beaucoup apprécié. Ce matin, on arpente les rues et on visite le musée Albertina peintre impressionnis...

2ème journée à Vienne

Vienne  •
Avec du retard, le déroulé de cette 2ème journée: visite du château de la dynastie des Hasbourg, le château de Schönnbrunn: vraiment à voir avec des jardins à la hauteur du prestige de la famille des Hasbourg immense, fleuri, jet d'eau, fontaine... et ensuite le château très richement décoré dans le...

1ère journée à Vienne

Bonjour à tous, Hier nous avons fait le voyage de Flachau à Vienne en passant par Graz. Rien de spécial à dire sur Graz. Par contre aujourd'hui 13 juillet, nous en avons pris plein les yeux. Des monuments très beaux, et surtout le blanc de leur façade sur un ciel bleu leur donne un vrai charme. Très...

Encore une super balade

Flachau  •
Hier lundi 10 juillet, nous avons découvert une nouvelle vallée très belle. Pour changer, nous avons fait un tour de vélo en fin de journée, bien sympa et l'aménagement des pistes cyclables est top. Aujourd'hui, direction vers les villages voisins. Grosses bises

Un dimanche à Flachau

Bonjour à tous, Une balade en vélo ce matin pour découvrir la vallée de Flachau, très agréable. Repas de fête à la maison, pas de pique nique aujourd'hui, Petite rando avec baignade dans un petit lac, que du bonheur. Mais un gros orage en fin d'après-midi, des éclairs incroyables et le bruit du tonn...

Flachau

Flachau  •
Depuis 2 jours, nous randonnons dans la vallée de Flachau. Piste cyclable et piétonne à volonté, le paradis pour les sportifs dans un paysage de moyenne montagne et de forêt de pins.

Hallstatt

Hallstatt  •
Aujourd'hui, il fait très beau, direction Hallstatt.1 heure de route bien sympa dans la montagne. Petit village magnifique au bord du lac. Ce village pittoresque qui borde le lac du même nom héberge la plus ancienne mine de sel du monde. Les fenêtres et balcons des maisons sont envahis de fleurs, A...

Arrivée à Flachau

Flachau  •
Juste pour vous dire que nous sommes bien arrivés, un peu crevés. L'appartement est très confortable, repos ce soir. Grosses bises.

Visite de Salzbourg

Salzbourg  •
05/07: nous quittons Seefeld qui nous a enchanté, vraiment un joli coin et notre dernière balade du Rosshüte était top! Aujourd'hui, après 3 h de route dont 1/2h de bouchon cause travaux, nous arrivons sur Salzbourg. La vieille ville avec ses nombreux palais et églises et sous un ciel tout bleu, com...

Balade du 04/07

Seefeld in Tirol  •
Aujourd'hui grand soleil, on n'a pas hésité une minute pour monter sur le mont du Rosshûte. Magnifique balade dans la forêt, arrêt au lac du Kaltwasser-See puis pique nique en plein soleil avec vue imprenable. Ce soir , on fait les valises, demain on part en direction de Salzourg pour une semaine.

Balade du 03/07

Bonjour à tous, Aujourd'hui le temps est de la partie , et nous en avons profité pour faire 2 belles balades: le matin, direction du village de Reith bien sympa et tout à fait typique avec des maisons décorées et des signes religieux un peu partout l'après-midi, montée de 400m vers le Gschwandtkopf...

Visite d'innsbruck

Innsbruck  •
Cet après midi, nous avons visité la deuxième ville d'Autriche: Innsbruck. La vieille ville est sympa, bien connu des touristes le petit toit d'or et ses immeubles colorés. La rivière l'Inn longe la ville, beaucoup de courant et l'eau est blanche. Les montagnes entourent la ville, la traversée d'un...

Journée des 28-29 juin

Seefeld in Tirol  •
Bonjour à tous, Hier nous avons fait une super balade de 17kms au milieu de la forêt de résineux mais aussi avec des vues sur des vallées et des montagnes. Evidemment, vous nous direz c'est normal nous sommes dans le Tyrol! Par contre, nous avons pris la pluie sur la dernière heure de marche mais bo...

Enfin parti

Bonjour à tous, Nous sommes arrivés dans le petit village de Auland juste à côté de la grosse bourgade Seefeld. Nous avons une vue superbe depuis le balcon. Un peu fatigué du voyage. Nous avons récupéré une carte des randos, nous enfilons les grosses chaussures dès demain. Grosses bises à tous. Moni...

Toujours du retard!!

Bonsoir à tous, La panne est importante et en plus le garage est débordé ce qui n'arrange pas nos affaires. Nous pensons pouvoir repartir dans une semaine. Nous nous baladons dans le haut Jura qui est magnifique sous le soleil. Quelques photos pour vous donner envie. Bises à tous.

Retard dans notre voyage

Bonjour à tous, Nous avons encore des soucis avec le camping car. Il est en réparation depuis mercredi. Nous sommes toujours dans le Jura, on profite quand même pour faire des balades. On vous poste des photos des cascades du Hérisson. Bisous à tous.

Week-end Pentecôte

Bonjour à tous, Nous avons de la chance, soleil au rdv depuis notre départ de Saint Sébastien. Demain, nous rentrons sur Dijon avec les parents. Tout va bien après les petites difficultés d'ordre mécanique. Notre départ est prévu mercredi direction le Lac Léman camping du village Publier.

Pour vous donner envie de nous suivre

Nous partons lundi direction le jura pour passer quelques jours dans la famille. Nous vous donnerons des nouvelles une fois que nous quitterons le jura.